Dallas compterait offrir 112 millions sur 4 ans à Al Horford

N.SPar N.SPublié

Devenu free agent en déclinant sa player option, Al Horford pourrait recevoir une offre de 112 millions sur 4 ans de la part des Dallas Mavericks.

Après Kyrie Irving dont le départ ne fait presque plus de doutes à Boston, les Celtics pourraient perdre un autre cadre, Al Horford. Lorsqu'il a renoncé à sa player option à 30 millions, l'intérieur imaginait pouvoir s'entendre avec les C's sur un contrat longue durée, mais moins rémunérateur. Sauf que les négociations ont été interrompues, le clan Horford étant déçu de la proposition de Danny Ainge. Il est évident que plusieurs franchises vont se mettre sur le coup. Le Dominicain aurait même déjà plusieurs offres en mains, dont une des Dallas Mavericks.

Selon ESPN, la franchise texane, qui a de la place pour signer quelqu'un au max, aurait transmis au joueur une proposition plutôt alléchante. Elle serait de 112 millions sur 4 ans. À 33 ans, Al Horford souhaite justement un deal de 4 saisons. C'était d'ailleurs le point de divergence entre lui et les Celtics. Dallas, qui lorgne également sur Kemba Walker a, pour le moment, démenti cette rumeur. D'autres équipes seraient sur le coup. On parle des deux équipes de Los Angeles. Pour les Lakers, ça parait compliqué étant donné qu'ils ne peuvent donner autant que leurs concurrents.

Les stats d'Al Horford en 2018/19 : 13,6 points - 6,7 rebonds - 4,2 passes - 53,5% aux tirs - 36% à trois points