Les Mavericks veulent lâcher leur 13ème choix pour des joueurs confirmés

Les Dallas Mavericks veulent se séparer de leur 13ème choix de Draft afin de récupérer d'autres picks plus bas dans la loterie.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Draft
Les Mavericks veulent lâcher leur 13ème choix pour des joueurs confirmés
La draft n'est pas seulement un moyen de récupérer des jeunes joueurs prometteurs. Pour les franchises en quête d'allègement de la masse salariale, c'est le moment idéal pour ajouter un ou plusieurs jeunes joueurs dans son effectif sans se ruiner. En effet, on l'a bien vu lors de la trade deadline en février dernier, les tours de draft ont pris une importance capitale au sein du nouveau CBA (cf. REVERSE #40). Les Dallas Mavericks sont dans une situation particulière. La franchise texane sort d'une saison de transition marquée par une absence en playoffs, la première depuis treize ans. Mark Cuban entend donc frapper fort et souhaite monter un effectif capable de jouer le titre cette saison ou la suivante. Le problème, l'effectif des Dallas Mavericks possède trop peu de joueurs pouvant servir de monnaie d'échange avec une superstar. La draft offre alors de nouvelles opportunités.
"On cherche à récupérer plusieurs tours de draft (en l'échange du 13ème choix). On veut descendre dans la draft et avoir plusieurs choix pour ensuite les transférer contre des bons joueurs. Il y a plein d'opportunités", assure le proprio à une radio locale.
En effet, désormais, les role-players s'acquièrent la plupart du temps via un échange de tour de draft. Si les Dallas Mavericks venaient à signer une ou deux superstard lors de la free agency, ils pourraient ensuite compléter l'effectif avec des vétérans échangés contre des tours de draft... Encore faudrait-il déjà récupérer une autre superstar. Chris Paul a de fortes chances de prolonger aux Los Angeles Clippers mais les Dallas Mavericks espèrent toujours réunir le meneur de jeu et Dwight Howard dans le Texas.
Afficher les commentaires (3)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest