Les Dallas Mavericks à la recherche d’un meneur pour épauler Dirk Nowitzki ?

D'après Donnie Nelson, l'absence d'un grand meneur a affecté le rendement offensif de Dirk Nowitzki. De quoi relancer la rumeur Chris Paul ?

Les Dallas Mavericks à la recherche d’un meneur pour épauler Dirk Nowitzki ?
En terminant l'exercice 2012-2013 avec sa plus faible moyenne de points par match depuis sa première saison avec les Mavs (17,3 points), Dirk Nowitzki a semblé cette année avoir perdu de sa superbe, notamment dans les moments décisifs . Et si son manque d'impact s'explique par une opération du genou dont il a mis de longues semaines à se remettre avant de retrouver le rythme, Donnie Nelson estime quant à lui que le géant allemand était surtout trop isolé en l'absence d'un vrai chef d'orchestre à la mène.
« Nous avons été gâtés par le passé avec Jason KJidd et Steve Nash. Je pense que le poste de ‘quarterback’ est vraiment très important. Je dirais même que c’est primordial », a indiqué Nelson à ESPN.
Les chiffres ne mentent pas. Avec une moyenne de seulement 2,9 points dans les 5 dernières minutes lorsque les Mavs étaient en avance ou en retard de 5 points, Nowtizki s'est rarement retrouvé dans les meilleures dispositions pour rentrer les shoots décisifs. Et d'après Nelson, c'est l'un des éléments à prendre en compte pour la saison prochaine. Si les Mavs, champions en 2011, veulent retrouver leur statut, il leur faudra un meneur de performant pour épauler le MVP 2007.
« Je ne veux manquer de respect à personne. Darrne Collison a fait un travail formidable dans une situation difficile. Nous serons certainement ouverts à des discussions pour qu’il revienne mais nous améliorer au poste de meneur est à mon avis une priorité. »
Rappelons que Chris Paul est free agent et que son avenir aux Clippers est désormais écrit en pointillés. De quoi faire rêver les fans de Dallas qui espéraient voir débarquer Deron Williams l'été dernier...