Dallas Mavericks : 10 jours décisifs pour croire encore aux playoffs

Dirk Nowitzki et ses Dallas Mavericks doivent réaliser une bonne série avant le All-Star Break pour rester dans la course aux playoffs.

Mickael LaviollePar Mickael Laviolle  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Dallas Mavericks : 10 jours décisifs pour croire encore aux playoffs
[caption id="attachment_93745" align="alignleft" width="300"] Dirk Nowitzki croit encore aux chances des Dallas Mavericks d'accrocher les playoffs.[/caption] Les Dallas Mavericks ne sont pas encore prêts à mettre fin à leur série de 12 participations de suite aux playoffs. Même si, avant la rencontre face à Portland, ils étaient assez loin de la huitième place occupée par les Houston Rockets, Dirk Nowitzki et ses coéquipiers n'ont pas dit leur dernier mot et ont l'intention d'entamer une série de victoires avant le All-Star Break pour se relancer dans la course aux playoffs. Avec quatre matches à domicile d'ici le 17 février, les Mavs n'ont pas le choix, ils doivent faire quatre sur quatre.
« C'est un peu la semaine que nous sommes obligés de réussir », a confié OJ Mayo à ESPN.
Une semaine que les Dallas Mavericks ont commencée de la meilleure des façons en battant à nouveau Portland. Derrière, ils enchaîneront face à Golden State, Atlanta et Sacramento. Jusqu'à présent, les hommes de Rick Carlisle ont été loin d'être dominateurs à domicile avec un bilan de 13 victoires pour 9 défaites. Une situation qu'ils doivent absolument améliorer pour se remettre à croire en leurs chances de participer aux phases finales.
« Nous devons juste profiter de jouer à domicile et réaliser une série avant le All-Star Game et nous mettre en confiance avant le break. Cette semaine - ou les dix prochains jours - sont très importants pour nous. Nous allons devoir finir fort, c'est sûr. Nous ne pouvons pas lâcher des matches et nous attendre à jouer les playoffs », a expliqué Nowitzki.
Avec leur victoire sur Portland (9ème, 25-24) et la défaite de Houston (8ème, 27-24) la nuit dernière, les Mavs (11ème, 21-28) se sont un peu rapprochés de la huitième place mais ils restent quand même encore loin des playoffs. Une série à domicile dans les 10 jours à venir ne garantirait rien mais, à l'inverse, ce qui est certain c'est que s'ils négocient mal cette série avant le All-Star Break les Dallas Mavericks ne seront officiellement plus dans la course aux playoffs. Une semaine à suivre donc de très près du côté de l'American Airlines Center...
Afficher les commentaires (2)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest