Damian Lillard out, les Blazers proches de sombrer

Blessé au genou, Damian Lillard ne jouera pas le Game 5 décisif entre les Portland Trail Blazers et les Los Angeles Lakers ce soir.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Damian Lillard out, les Blazers proches de sombrer

Les carottes sont presque cuites. Menés 1-3 par les Los Angeles Lakers, les Portland Trail Blazers s’apprêtent à disputer un Game 5 crucial, avec l’interdiction de perdre, sans Damian Lillard. Le meneur All-Star souffre d’une entorse au genou contractée lors du dernier match. Son absence est évidemment un coup dur pour sa franchise, qui se retrouve privée de son meilleur élément et son scoreur le plus prolifique.

Damian Lillard, et maintenant c’est le genou…

C.J. McCollum, Gary Trent Jr, Carmelo Anthony, Jusuf Nurkic et consorts devront partir en mission en espérant accrocher une manche supplémentaire. Mais ça s’annonce très compliqué contre des Lakers à nouveau en pleine confiance.

Damian Lillard a été spectaculaire dans la bulle. Ses performances héroïques ont permis aux Blazers d’accrocher les playoffs en doublant les Memphis Grizzlies avant de les sortir lors du « play in ». De ce fait, Portland se présentait comme un match-up piège pour Los Angeles. Le Game 1 du premier tour allait dans ce sens avec la victoire des troupes de l’Oregon derrière 34 points de Lillard. Mais les Angelenos ont enchaîné 3 victoires de suite depuis. Et la superstar s’est blessé au doigt puis au genou. Vivement l’année prochaine.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest