114 DET
120 MIN
116 BOS
106 DAL
116 NOP
122 HOU
109 SAS
113 MEM
108 GSW
122 UTA
98 LAC
88 TOR

Voilà pourquoi Damian Lillard est le leader le plus inspirant de la NBA

BasketSessionPar BasketSession Publié

Cette déclaration de Damian Lillard après le game 4 remporté par Portland contre OKC en dit long sur le bonhomme et son équipe.

Ce n'est pas un hasard si les Portland Trail Blazers sont sur le point de surmonter deux saisons catastrophiques consécutives en playoffs et d'éliminer Oklahoma City. Dans l'adversité, aucun joueur ne paraît plus fort et inspirant pour ses partenaires que Damian Lillard. En conférence de presse au sortir du game 4 remporté par les Blazers, le meneur All-Star a expliqué de quelle manière son équipe avait procédé pour surmonter les blessures et le scepticisme des gens.

"Quand on s'est retrouvés dos au mur, à devoir gérer ces blessures et avec des gars obligés d'élever le niveau, on s'est simplement fait encore plus confiance. On s'est reposés l'un sur l'autre encore un peu plus. Je pense que ça nous a rendu meilleur sur le long terme. Plutôt que de se dire 'OK, on a des blessés, Dame tu dois tourner à 35 points de moyenne et faire tous ces trucs en plus', notre mentalité a été de nous dire 'continuons à faire bouger la balle, à faire les bons choix, soyons meilleurs défensivement, soyons un meilleur groupe'. Plutôt que de se tourner vers moi ou quelqu'un d'autre pour marquer, on a fait de ça un truc collectif. On ne s'est pas demandé ce que 'je' devais faire. 

En ce qui concerne les doutes des gens à notre sujet au début des playoffs... On n'est pas 3e de la Conférence Est sur un coup de chance, surtout deux années de suite. L'année dernière, notre performance en playoffs n'a pas été bonne, mais on a montré beaucoup de choses en encaissant ça et en décrochant encore la 3e place. On ne se concentre pas sur les sceptiques, juste sur nous-mêmes. On accepte notre responsabilité concernant les deux dernières saisons en playoffs, mais on a avancé. C'est ce que l'on a fait de plus important. Avancer pour réussir un meilleur parcours et maintenant on doit finir ça".
Voilà ce qu'est un grand leader.