Damian Lillard explique (encore) pourquoi il n’aime pas les super teams

BasketSessionPar BasketSession Publié

Damian Lillard a déjà exprimé plusieurs fois son désintérêt pour les associations de superstars.

Les super teams, ces équipes qui regroupent trois, voire quatre, All-Stars ont été à la mode lors de la décennie écoulée. Du Miami Heat de LeBron James aux Golden State Warriors de Stephen Curry et Kevin Durant, elles ont dominé la ligue. Mais ça ne veut pas dire que tous les joueurs rêvent de reproduire le même scénario. Damian Lillard, par exemple, n'est pas particulièrement attiré par ces super teams. Il a juré sa fidélité aux Portland Trail Blazers et a même lié la parole aux actes en signant un contrat qui court jusqu'en 2025.

"Pourquoi aurais-je donné autant de mon temps pour finalement juste partir ?" Confie le meneur All-Star. "Si je partais jouer avec trois autres All-Stars, les gens n'auraient aucun doute sur le fait que je peux gagner un titre. On gagnerait. Mais quel est le challenge ? Où est le plaisir là-dedans ?"

Une prise de position qui diffère de certaines stars NBA. Tout est une question d'opportunité et de personnalité. Damian Lillard a la sienne et il préfère persévérer avec Portland quitte à prendre le risque de ne jamais être champion NBA.