Damian Lillard prêt à devenir le franchise player des Blazers

Après le départ de LaMarcus Aldridge cet été, Damian Lillard est prêt à prendre ses responsabilités aux Portland Trail Blazers.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Damian Lillard prêt à devenir le franchise player des Blazers
LaMarcus Aldridge, Wesley Matthews, Robin Lopez, Nicolas Batum... Finalement, Damian Lillard sera donc le seul rescapé du 5 majeur des Portland Trail Blazers version 2014-2015. Après le trade de l'ailier français juste avant la Free Agency, la franchise de l'Oregon n'a pas réussi à conserver LMA et a clairement entamé une période de reconstruction autour du jeune meneur de jeu. Au moment du départ d'Aldridge, les dirigeants des Blazers ont eu une discussion avec Damian Lillard afin de savoir si le joueur de 25 ans se sentait prêt à endosser le rôle de leader...
"Rien n'a été fait sans la participation de Dame. S'il avait été réticent, s'il avait dit que ça serait bien d'avoir un autre vétéran afin de l'aider, nous aurions fait le nécessaire pour trouver des gars afin de lui enlever de la pression. Mais il n'est pas ce genre de gamin, il a sauté sur l'occasion, il est heureux", a confié le GM de Portland, Neil Olshey à SB Nation.
De son côté, Damian Lillard n'a aucun problème avec ce statut de franchise player. Et peu importe les critiques (ou les louanges) des observateurs à son sujet, le meneur est prêt à être un véritable exemple pour ses jeunes partenaires.
"Les gens disent : 'il n'est pas un franchise player ou ce gars est un franchise player', mais ce sont les dirigeants qui ont pris cette décision, je n'ai pas fait ce choix. Je dois surtout être le meilleur joueur de l'équipe, encore plus au sein d'un groupe jeune comme le notre. Je dois être l'exemple", a commenté Lillard.
Depuis son arrivée en NBA en 2012, Damian Lillard est tellement impressionnant dans son leadership, son sang-froid et son caractère qu'il est difficile de l'imaginer en difficulté dans son nouveau rôle. Être un franchise player, c'est finalement la suite logique pour ce jeune homme très talentueux et il risque de faire des dégâts cette année malgré la faiblesse des Portland Trail Blazers.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest