Damian Lillard heureux des arrivées de Mo Williams et de CJ McCollum

Après une saison de rookie éprouvante, Damian Lillard est ravi que les Blazers se soient renforcés au poste de meneur.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Après une saison de rookie durant laquelle il aura passé 3167 minutes sur le parquet, soit 38,6 minutes par rencontres, Damian Lillard va enfin pouvoir souffler. Les arrivées de Mo Williams et du 10ème choix de draft, CJ McCollum devraient en effet pouvoir le soulager cette année . Une bonne nouvelle pour le Rookie of the Year, content que les Blazers aient renforcé un effectif trop juste pour accrocher les playoffs en 2012-2013.
« Parfois, quand vous jouez trop de minutes, votre corps peut ne pas le supporter », a confié Damian Lillard à USA Today. « Donc vous n’êtes pas toujours productif au plus haut niveau parce que vous pouvez être usé physiquement. »
Les signatures de Thomas Robinson et de Robin Lopez sont également venues étoffer le roster de Portland qui, à l'image de son jeune meneur, a retrouvé de l'ambition avant d'entamer le prochain exercice.
« C’était sans aucun doute ce qu’il nous fallait. Nous avions besoin de taille et nous avons obtenu cela. Nous avions besoin de profondeur de banc et nous l’avons certainement désormais. Je pense que nous avons fait beaucoup de mooves pour aider notre équipe. Maintenant, nous devons trouver le moyen de développer l’alchimie et de jouer ensemble sur le terrain. »
Pour Damian Lillard, il s'agit désormais de continuer à progresser, notamment sur le plan défensif, pour franchir un nouveau palier et s'imposer comme l'un des meilleurs meneurs de la ligue. Et s'il devrait bénéficier des précieux conseils de Gary Payton avant la reprise, il compte avant tout sur son investissement personnel pour devenir plus efficace dans ce secteur de jeu.
« J’ai le sentiment que la défense est avant tout une question d’envie. Il faut vraiment le vouloir. Payton a été l’un des plus grands défenseurs dans l’histoire de la NBA, donc je suis persuadé qu’il peut me montrer quelques petites choses. Mais au final, c’est moi qui devrais vouloir évoluer pour devenir un meilleur défenseur. Je pense que je peux être productif. »
Afficher les commentaires (1)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest