Damian Lillard, le magnifique hommage de LeBron James

BasketSessionPar BasketSession Publié

Trop souvent snobé par le passé, le meneur de jeu des Portland Trail Blazers Damian Lillard reçoit de nombreux louanges en ce moment, avec notamment un hommage superbe de LeBron James.

Damian Lillard ne pourra plus dire qu'il ne se sent pas respecté en NBA. Par le passé, le meneur de jeu des Portland Trail Blazers s'est souvent plaint d'être victime d'un manque de reconnaissance. Parfois snobé pour le All-Star Game, il a toujours utilisé ce sentiment d'injustice à son avantage. Mais ce jeudi, avant le match entre les Cleveland Cavaliers et les Blazers, LeBron James a rendu un superbe hommage au meneur de jeu. Impressionné par la saison du joueur de 27 ans et par les résultats de la franchise de l'Oregon, le King a été dithyrambique.

"Ce mec est bien évidemment une superstar dans notre league, et il le démontre tous les soirs. Il mène une équipe à un tel niveau, personne n'attendait ça au début de la saison. Mais avec lui comme leader, cette franchise est ainsi réellement dans la bataille au sein de la Conférence Ouest", a apprécié LeBron James pour USA Today.

Damian Lillard, LeBron James le veut bien en coéquipier

Fan des qualités du patron de Portland, James a profité de l'occasion pour encenser le mental de son adversaire du jour. Avec ironie, l'ailier a ensuite fait comprendre qu'il adorerait l'avoir comme coéquipier.

"Il a assurément utilisé ce sentiment d'injustice à son avantage. Mais je le comprends, il faut avoir un vrai état d'esprit basket, il faut réellement comprendre le jeu. Je le comprends, donc je suis avec lui. Mais donnez-moi Damian Lillard. Je vais vous montrer qu'il va être apprécié à sa juste valeur", a glissé LeBron James dans un sourire.

Damian Lillard aura sûrement à cœur de répondre aux louanges de LeBron James. En faisant vivre un enfer aux Cavs cette nuit ?