Damian Lillard a également l’intention de jouer les JO 2020

En perspective des Jeux Olympiques de 2020, le meneur des Portland Trail Blazers Damian Lillard a annoncé son intention de figurer au sein de Team USA.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié

Si certains commençaient à s'inquiéter pour la compétitivité de Team USA lors des Jeux Olympiques de 2020, ils peuvent être rassurés. Après le fiasco de la sélection américaine lors de la Coupe du monde, la star des Golden State Warriors Stephen Curry a d'ores et déjà annoncé son intention de disputer les JO. Et il ne sera pas le seul grand joueur à répondre présent pour ce rendez-vous. En effet, le meneur de jeu des Portland Trail Blazers Damian Lillard a également annoncé son projet de jouer ce tournoi olympique à Tokyo.

"Si je veux disputer les Jeux Olympiques 2020 à Tokyo avec Team USA ? De mon côté, j'ai prévu de faire partie de l'aventure. Je veux jouer cette compétition, a ainsi fait savoir Damian Lillard pour news.com.au avant de revenir sur l'échec des Etats-Unis au Mondial. Lors de l'échec de l'équipe, j'étais en Live sur Instagram. Des gens m'ont appris l'élimination de Team USA face à la France. Je ne le savais même pas."

Cet aveu de la part de Damian Lillard témoigne en tout cas du désintérêt des Américains pour le Mondial. Même si les nombreux forfaits et désistements l'avaient déjà démontré... Mais pour les Jeux Olympiques, le prestige du tournoi est bien évidemment plus important. Et il faudra donc compter sur Team USA avec ses stars.

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest