Damian Lillard milite pour un retour de Carmelo Anthony

N.SPar N.SPublié

Sur Twitter, Damian Lillard a fait campagne pour voir Carmelo Anthony faire son retour sur les parquets NBA une dernière fois.

S'il a eu une carrière brillante où il a été considéré comme l'un des meilleurs attaquants de la Ligue, voir de l'histoire, Carmelo Anthony est aux oubliettes depuis huit mois maintenant. Arrivé aux Houston Rockets après une saison ratée à Oklahoma City, Melo n'aura joué que dix petits matches dans le Texas avant d'être mis sur la touche. Depuis, il attend un dernier défi qui ne semble pas venir. Son style de jeu, basé sur le tir à mi-distance, est obsolète pour la NBA actuelle. Mais surtout, c'est sa mentalité qui effraie les différents GM. Comme l'expliquait Chauncey Billups, l'ancien des Knicks et des Nuggets ne veut pas se mettre en tête qu'il sera un joueur moins important qu'il ne l'était, encore moins un remplaçant. Son agent, lui, vante les qualités de son client. 

Le temps presse néanmoins pour Carmelo Anthony qui pourrait tout simplement dire adieu au basket s'il n'a pas de propositions cet été ou en cours de saison. Grand fan du joueur, Damian Lillard a plaidé sa cause sur son compte Twitter. Le meneur All-Star veut revoir l'ailier une dernière fois, et on imagine qu'il n'est pas le seul tant Anthony reste un joueur d'exception qui ne mérite pas une telle fin. Au passage, un fan lui a demandé pourquoi les Blazers n'en voulaient pas. "We don't have money" a-t-il répondu, signe que le joueur attend plus qu'un contrat minimum.