Damian Lillard pas surpris de sa non-sélection au ASG

Leader d'une équipe de Portland huitième à l'Ouest, Damian Lillard a une nouvelle fois été snobé pour le All-Star Game de cette année. Une déception qui va lui servir de motivation pour la suite de la saison.

Clément BartholoméPar Clément Bartholomé | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Damian Lillard pas surpris de sa non-sélection au ASG
Depuis hier, nous connaissons les noms des remplaçants pour le All-Star Game de Toronto et, petite surprise, les coaches ont préféré sélectionner Anthony Davis ou encore LaMarcus Aldridge à la place de Damian Lillard. Sur le plan statistique, le meneur des Portland Trail Blazers n'aurait pas démérité sa place avec 24,3 points (42,1%) et 7,1 passes par match, d'autant plus que son équipe est virtuellement qualifiée en playoffs (21 victoires - 26 défaites). Malgré tout, l'intéressé s'attendait à être déçu :
"Je n'étais pas vraiment surpris," avoue-t-il à The Oregonian. Je savais que ça serait une décision serrée. [...] Les Spurs sont la deuxième meilleure équipe de la Ligue. N'importe quelle équipe qui joue à ce niveau devrait avoir deux All-Stars. Avec Kawhi en titulaire, LaMarcus est le prochain gars. Il est un joueur All-Star. Alors ça ne m'a pas surpris."
L'année dernière, Dame avait déjà été snobé et ne devait sa sélection qu'à la blessure de Blake Griffin peu avant l'échéance. Un nouvel échec qui lui servira de motivation pour mener cette surprenante équipe de Portland aux playoffs :
"J'ai le sentiment d'avoir joué à un niveau All-Star, mais peut-être que je dois faire mes preuves. Ce que je peux faire maintenant c'est mener mon équipe aux playoffs. Mettre toute mon énergie pour ça. Je vais me concentrer sur ça."
À 25 ans, Damian Lillard a encore ses plus belles années devant lui et les sélections pour le All-Star Game viendront avec le temps.  
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest