125 MIL
130 PHI
110 DET
107 TOR
101 ORL
91 ATL
129 SAC
102 CHI
117 HOU
102 MIN
119 LAC
116 BKN

Lillard jure fidélité à Portland… et c’est beau

BasketSessionPar BasketSession Publié

Pour Damian Lillard, rester à Portland jusqu'à la fin de sa carrière semble être l'option privilégiée, comme le prouve ce discours rafraîchissant.

Damian Lillard aurait dû jouer dans les années 90. Cette époque où les stars ne s'associaient pas et où on pouvait passer tout sa carrière ou presque au sein de la même franchise et être considéré comme une légende sans avoir besoin de gagner des bagues. Le chemin que prend le meneur des Portland Trail Blazers ressemble, pour le moment, à celui d'un John Stockton. A 28 ans, le All-Star n'affiche aucune intention de demander un trade ou de partir un jour de Portland. On sait qu'en NBA les choses vont très vite, mais absolument personne ne tient aujourd'hui le même discours que Lillard, persuadé que son bien-être et celui des gens qui l'entourent et le soutiennent, sont plus importants qu'un palmarès. Cet extrait de son passage dans le podcast de Chris Haynes en est la preuve.

"Voilà 6 ou 7 ans que je me bats pour surmonter les obstacles. Je ne veux pas croire que ce que j'ai est acquis, même si parfois c'est difficile. Ma place n'est pas acquise. Je pense que ça pourrait être bien pire. Je pourrais me retrouver dans une situation où on ne m'estime pas comme ici. On joue évidemment tous pour gagner un titre. Je joue pour ça aussi. Il y a bien plus que ça derrière. Quand ma carrière sera terminée, je sais avec qui j'aurai encore des relations. Je sais quelles personnes sauront que j'ai été franc avec elles. Ces gens sauront que pendant ma carrière j'ai pris en considération la situation des gens et de leur famille avant de m'intéresser seulement à ce qui serait le mieux pour ma carrière ou ce que d'autres aimeraient me voir faire. [Si je demande à partir], ça affectera beaucoup de gens. Je me répète : je veux gagner un titre, mais il y a d'autre choses qui comptent plus pour moi. [...] Je n'ai pas envie de me vendre pour gagner un titre".

Un discours qui fera du bien aux fans des Blazers et qui montre que Damian Lillard est un joueur et une personnalité à part dans cette ligue.