Damian Lillard étouffé, les Blazers à la ramasse

En difficultés, les Portland Trail Blazers ont encore perdu, cette fois-ci contre les Toronto Raptors (106-114). Damian Lillard a souffert.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié
Damian Lillard étouffé, les Blazers à la ramasse

Les Portland Trail Blazers ont joué les finales de Conférence la saison dernière et ils nourrissent de grandes ambitions. Mais ils sont ramenés à la réalité depuis le coup d’envoi du nouvel exercice. Après un mois, la franchise de l’Oregon est treizième à l’Ouest avec 4 victoires et 8 défaites. Les joueurs de Terry Stotts se sont inclinés contre les Toronto Raptors (106-114) cette nuit. Ils ont perdu six de leurs sept dernières rencontres. Autrement dit, c’est la crise de novembre. Il y a de vraies questions à se poser. Notamment sur l’impact des joueurs de devoir de l’équipe une fois que Damian Lillard est surveillé de près.

Le meneur All-Star est bouillant en ce moment. Il tournait à plus de 32 points de moyenne avant le match d’hier soir. Deuxième au scoring derrière James Harden. Malgré ça, ses Blazers sont à la peine. Alors les défenses adverses ont bien compris qu’il fallait juste se resserrer sur la superstar.

« Toronto est la quatrième équipe de suite qui me prend en box+1. Je ne me souviens pas avoir vu autant de défenses comme ça depuis mon arrivée en NBA. J’ai tout un attroupement sur moi. J’essaye d’être agressif mais je me retrouve avec quatre gars sur moi donc la seule option que j’ai c’est de lâcher la balle », explique l’intéressé.

C’est ainsi que les Raptors ont limité Lillard à 9 points cette nuit. Avec seulement 2 tirs marqués en 12 tentatives. Une contre-performance qui met fin à une série de 230 matches à 10 pions ou plus pour Dame.

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest