Damian Lillard, l’adresse en berne

Lors des dernière rencontres des Blazers, Damian Lillard a manqué d'adresse au shoot. Ce qui n'a tout de même pas effrité la confiance en soi du meneur de Portland.

Guillaume RantetPar Guillaume Rantet | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Damian Lillard, l’adresse en berne
A trois points comme sous le cercle, Damian Lillard n'y arrive plus. La preuve : il a échoué à 17 reprises consécutivement "from downtown" lors des trois derniers matches des Blazers et n'a inscrit que deux paniers extérieurs en 30 tentatives sur les quatre dernières rencontres. Même sur un plan plus global, le meneur de Portland est dans une mauvaise passe. Il tourne seulement à 35,7% lors des onze dernières parties disputées par Portland. Pas de quoi faire douter Damian Lillard, qui sait que ce passage difficile aura une fin.
"Je dois juste continuer de shooter » a-t-il expliqué après la victoire des Blazers face à Phoenix (108-87), dans des propos rapportés par Jason Quick de OregonLive. « C'est marrant parce que mes shoots ont l'air bons. Je pense que c'est juste une période que je traverse où la balle ne rentre pas".
Une période qui coïncide avec le passage à vide des Blazers, qui affichent un bilan de quatre victoires et huit défaites lors des douze derniers matches. Le Français des Blazers, Nicolas Batum, le sait : Damian Lillard retrouvera son niveau. Sans ça, les Blazers auront bien du mal à affronter les play-offs dans la très relevée conférence Ouest.
"Nous savons que ça ne va pas durer », a confié Nicolas Batum. « Samedi (à Dallas) il va mettre 30 points, 10 assists et nous faire gagner le match. Je ne m'inquiète pour Dame pour le moment".
Le principal intéressé, lui non plus, ne s'inquiète pas :
"D'habitude quand ça m'arrive – et ça m'est arrivé à l'université et en NBA, même si ce n'était probablement pas à ce niveau et aussi longtemps – j'en mets plein juste après".
Dallas et Houston, prochains adversaires de Portland, sont prévenus. Mais en attendant, Damian Lillard donne malheureusement raison aux personnes responsables de sa non-sélection pour le All-Star Game.  
Afficher les commentaires (2)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest