Team USA : performance en demi-teinte pour Damian Lillard

Damian Lillard a alterné le bon et le moins bon cette nuit à l'occasion du scrimmage de team USA. Il garde un bon souvenir du weekend.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Team USA : performance en demi-teinte pour Damian Lillard
Titulaire au sein de "USA Blue Team", Damian Lillard était l'un des leaders de sa formation cette nuit. L'objectif étant, bien sûr, de faire forte impression devant Mike Krzyzewski et son staff. Si "Dame" a démarré très fort, cumulant quelques actions d'éclat dans le premier QT, il s'est éteint par la suite et a donc livré une prestation mitigée. Le meneur des Blazers s'est permis de chiper la ballon des les mains de Kyrie Irving, MVP de la rencontre, avant de partir au dunk. Un gros step-back suivi d'un shoot à trois-points plus tard, et l'on pensait le Californien en pleine bourre. La suite fut un peu moins glorieuse et Damian Lillard a terminé la rencontre avec 9 points à 4/14 aux tirs, auxquels s'ajoutent trois passes, deux steals et quatre fautes en 24 minutes.
"Je pense que j'ai fais un match correct, sans plus. J'ai loupé quelques shoots, j'ai eu des tirs ouverts que j'aurais dû mettre et que j'ai manqué. Je ne voulais pas me mettre trop de pression," A déclaré Damian Lillard à la presse.
Il faut dire qu'en face se trouvait un certain Kyrie Irving, pressenti pour intégrer l'équipe en 2014, et ce bien avant sa performance cette nuit. Le meneur des Cavaliers a terminé la partie avec 23 points et 7 passes, la victoire en prime.
"C'est la première fois que l'on s'affrontait. C'est un compétiteur, moi aussi. Dans l'ensemble son équipe a fait un meilleur match que la notre."
Les performances de cette nuit n'auront de toute façon pas d'influence sur les décisions de coach K dans un an... En attendant le début de la saison, Damian Lillard espère désormais pouvoir s'entraîner avec Gary Payton.
Afficher les commentaires (4)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest