Damian Lillard admet des tensions entre les Blazers et le Thunder

BasketSessionPar BasketSession Publié

Portland et Oklahoma City vont se retrouver au premier tour des playoffs. Une série qui s’annonce déjà explosive et engagée.

Les Portland Trail Blazers ont-ils vraiment bien fait de gagner le dernier match de la saison régulière contre les Sacramento Kings ? Ce n’est pas faute d’avoir essayé de perdre. Terry Stotts avait laissé tous ses cadres au repos, il a lancé ses jeunes porteurs d’eau et il n’a utilisé que six joueurs ! Malgré ça, les troupes de l’Oregon l’ont emporté et ils ont du même coup pris la troisième place de la Conférence Ouest. Un classement synonyme de duel au premier tour des playoffs avec le Oklahoma City Thunder. Sans doute pas l’équipe la plus facile à affronter. Surtout que Paul George et ses coéquipiers ont dominé les Blazers quatre fois en autant de confrontations cette saison. Damian Lillard et ses partenaires vont évidemment faire avec.

Ils ne reculent devant rien. Pas même devant les mastodontes d’Oklahoma City. Des adversaires avec qui ils se sont parfois pris le bec cette saison. On repense aux chamailleries entre Russell Westbrook et Jusuf Nurkic – qui sera absent en raison d’une grave blessure. Damian Lillard avoue des tensions entre les deux camps.

« Il y a quelque chose. C’est clair. Il y a quelque chose. »

Cela nous promet l’une des séries les plus engagées du premier tour à l’Ouest.