Damian Lillard, un assassin au sang froid

Damian Lillard a tout simplement été phénoménale la nuit dernière lors de la victoire des Portland Trailblazers face au Thunder d'Oklahoma City. Retour sur sa performance.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Damian Lillard, un assassin au sang froid
Le monde de la NBA avait encore en mémoire son exceptionnel tir à 3 points pour la victoire face aux Houston Rockets, mais Damian Lillard s'est dit qu'il était venu le temps de rappeler qu'il était l'un des joueurs les plus clutchs de la NBA. Le meneur des Portland Trailblazers a livré un superbe duel avec Russell Westbrook et il en est sorti gagnant avec la victoire de son équipe sur le Thunder d'Oklahoma City. Auteur de 40 points (dont 7 en prolongation), 6 rebonds et 11 passes décisives, mais surtout du tir pour la prolongation, il a une nouvelle fois démontré qu'il était l'un des meilleurs à son poste en NBA. Après la rencontre, Damian Lillard est revenu sur son shoot pour obtenir la prolongation :
"Chaque fois que nous sommes dans une situation comme ça, je tente de trouver un endroit sur le parquet où j’ai la certitude que je pourrais y arriver, et ce soir, c’était encore le cas", a expliqué Damian Lillard à ESPN.
Depuis son retour de blessure, Damian Lillard enchaîne les performances exceptionnelles et il n'est pas étranger au bon classement des Blazers malgré la forte concurrence au sein de la conférence Ouest. Après son fameux tir pour l'égalisation, le jeune homme s'est amusé à tapoter son poignet comme s'il avait une montre annonçant le "Lillard Time", un geste qui pourrait rapidement devenir un classique :
"Je voulais juste montrer l'heure, c'était le 'Lillard Time'. C'était la première fois que les gens le voyaient, j'étais comme dans un état second et j'avais envie de me la raconter un peu."
À seulement 24 ans et pour sa 3ème saison en NBA, Damian Lillard continue sa progression et il ne semble pas encore avoir atteint le maximum de son potentiel. Même si les Blazers semblent toujours un cran en dessous des grosses cylindrées pour le titre final, les choses pourraient rapidement changer si jamais le meneur prend - encore - une nouvelle dimension.

Les Highlights de Damian Lillard face au Thunder

[youtube hd="0"]https://www.youtube.com/watch?v=XV75B_Nz8Qs[/youtube]
Afficher les commentaires (12)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest