Damian Lillard, un retour catastrophique…

Passé complètement au travers pour son premier match depuis le 20 décembre dernier, Damian Lillard refuse de céder à la panique en attendant des jours meilleurs...

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Damian Lillard, un retour catastrophique…
De retour aux affaires la nuit dernière face à Memphis après sept matches d'absence, Damian Lillard espérait certainement surfer sur la bonne dynamique des Blazers, vainqueurs de quatre de leurs cinq derniers matches, pour retrouver sa confiance et ses sensations. Malheureusement, rien ne s'est passé comme prévu pour le meneur de Portland qui s'est littéralement troué avec un vilain 4/14 aux shoots (2/10 à 3-points) et 7 pertes de balles. Il en aurait toutefois fallu davantage pour saper le moral du All-Star, heureux de pouvoir enfin refouler le parquet malgré la lourde défaite des siens qui n'ont jamais vu le jour face aux hommes du Tennessee (78-91).
« J’étais tout simplement content d’être sur le terrain », a-t-il malgré tout confié à The Oregonian. « Je vais continuer à travailler pour retrouver mes sensations. Je sais que je vais aller de mieux en mieux à chaque match. »
Conscient d'avoir sérieusement plombé la prestation collective de son équipe, Damian Lillard entend désormais tout mettre en oeuvre lors des prochaines échéances pour retrouver son niveau le plus rapidement possible.
« Je ne me mets pas de pression car c’était le premier match. Je voulais juste m’assurer de prendre mes responsabilités, de faire mon boulot en défense, de trouver les bons spots et de jouer juste. Je n’ai pas essayé d’en faire trop ou de faire des folies. Je suis juste entré sur le terrain pour jouer le match. Ça ira mieux pour moi lors des prochains matches. »
Et si ses coéquipiers sont parvenus à tirer leur épingle du jeu en son absence, à l'image d'un CJ McCollum de plus en plus influent en attaque, ces derniers n'ont aucune intention de jeter la pierre à leur leader qui n'a pas ménagé ses efforts pour se remettre au plus vite de sa première blessure en carrière.
« Ça fait du bien de le retrouver », expliquait le jeune arrière après le match. « Je sais qu’il était excité et prêt à jouer. Il a mis beaucoup de temps à récupérer de sa blessure (…). Je suis content qu’il ait été capable de jouer. C’est simplement dommage de pas être repartis avec la victoire. »  
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest