Damian Lillard veut un triple-double mais pas à n’importe quel prix

Damian Lillard a réussi de nombreuses choses en deux saisons NBA, mais il n'a jamais réalisé de triple-double. Un objectif qui ne tourne pas vraiment à l'obsession.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Damian Lillard veut un triple-double mais pas à n’importe quel prix
"Ce soir, je n'étais pas loin", mais ce n'était pas encore le grand soir pour Damian Lillard. Lors de la victoire des Portland Trailblazers contre les San Antonio Spurs, le meneur n'était effectivement pas loin d'enregistrer son premier triple-double en NBA puisqu'il a compilé 23 points, 10 rebonds (record en carrière) mais seulement 6 passes décisives. Malgré son incroyable réussite dans cette ligue depuis 2 ans, Damian Lillard n'est jamais parvenu à effectuer un triple-double, il était pourtant à deux doigts de réaliser cette performance contre les Kings il y a deux ans (17 pts, 11 asts, 8 rbs) ou contre les Cavs l'an dernier (36 pts, 10 asts, 8 rbs). Même si c'est clairement un objectif pour le joueur, il ne veut pas le réaliser au détriment de la prestation de son équipe :
"Bien sûr, ça représenterait quelque chose pour moi, mais je ne vais pas aller sur le parquet et voler des rebonds, refuser des tirs pour avoir plus de passes décisives ou faire des choses comme ça. Si ça ne vient pas en jouant de la bonne façon, de la façon dont je joue habituellement, alors ça ne viendra pas. Mais je vais continuer de jouer comme ça", a expliqué Damian Lillard au OregonLive.
Pour le moment, le dernier joueur des Portland Trailblazers a avoir réalisé un triple-double est Nicolas Batum en janvier dernier face au Magic d'Orlando. Mais le Français pourrait tout de même être détrôné dans les semaines à venir par un Damian Lillard particulièrement en forme :
"Je pense que c'est la démonstration ultime pour un joueur afin de prouver qu'il domine le match. Je pense que ça montre que vous êtes capable de tout bien faire, surtout lors d'une victoire."
Pour résumer, Damian Lillard ne compte pas se "vendre" pour réussir un triple-double, il ne va pas forcer son jeu pour atteindre cette performance même si c'est clairement un objectif personnel. Au contraire d'un James Harden capable de se battre comme un dingue pour voler un rebond et obtenir un triple-double, le meneur des Blazers est prêt à ne jamais connaître ce succès individuel pour le bien de son équipe.
Afficher les commentaires (3)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest