115 NOP
104 POR
95 MEM
114 GSW
120 SAC
116 PHO
112 LAL
107 OKC

D’Angelo Russell a senti qu’il ne serait pas conservé par les Nets

N.SPar N.SPublié

Malgré une saison très aboutie, D'Angelo Russell savait que les Nets allaient faire l'impasse sur lui pour recruter Kyrie Irving et Kevin Durant

Après sa belle saison couronnée d'une place au All-Star Game, D'Angelo Russell avançait dans sa Free Agency avec l'ambition de choper le premier gros contrat de sa carrière. Il l'a bien obtenu mais pas forcément là où on l'attendait. Avec le départ de Kevin Durant, les Golden State Warriors ont réussi à monter un sign-and-trade pour obtenir le meneur gaucher. Un moyen de ne pas laisser partir leur meilleur joueur sans contrepartie. Ce départ des Nets, D'Angelo Russell admet qu'il l'a senti venir pendant que les rumeurs d'une double arrivée de KD et Kyrie à Brooklyn enflaient.

"Je ne l'ai jamais su exactement, mais je le sentais. Tu travailles avec ces gars tous les jours. Tu vois les mêmes joueurs, les mêmes coaches tous les jours. Donc quand ils commencent à agir différemment, vous le savez. Je pouvais le ressentir. J'ai continué à être professionnel, à faire mon travail au jour le jour et contrôler ce que je pouvais contrôler. J'ai entendu des équipes me mentionner et d'autres ne pas le faire, mais ils m'avaient dans leur radar. Alors, c'était à moi de décider où je voulais aller. Je savais que je ne reviendrais pas à Brooklyn."

À peine arrivé aux Warriors, Russell a d'ores et déjà exprimé son intention de jouer un jour avec Devin Booker et Karl-Anthony Towns.