D’Angelo Russell, les Lakers étaient prêts à lui offrir 100 millions

Si D'Angelo Russell a rejoint les Golden State Warriors l'été dernier, le meneur a bel et bien eu des contacts avancés avec les Los Angeles Lakers.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié
D’Angelo Russell, les Lakers étaient prêts à lui offrir 100 millions

D'Angelo Russell de retour aux Los Angeles Lakers ? La rumeur a beaucoup circulé l'été dernier. Agent libre protégé mais sur le départ des Brooklyn Nets en raison de l'arrivée de Kyrie Irving, le jeune talent a finalement rejoint les Golden State Warriors dans le cadre d'un "sign-and-trade" avec Kevin Durant. Au passage, le meneur a signé un contrat max de 117 millions de dollars sur 4 ans. Mais avant de dire oui aux Dubs, le jeune homme de 23 ans était courtisé sur le marché. On le sait, les Minnesota Timberwolves étaient très intéressés. Mais ils n'avaient pas les moyens de lui soumettre une offre max sans faire le ménage. Et il y avait donc également les Lakers.

Selon les informations du journaliste de The Athletic Anthony Slater, des contacts ont bel et bien eu lieu entre les deux parties. La franchise californienne aurait soumis une proposition à 100 millions à Russell. Cependant, celle-ci était valable uniquement si Kawhi Leonard décidait de ne pas rejoindre les Lakers. Assez logiquement, le #2 pick de la Draft NBA 2015 a foncé sur l'offre max des Warriors et n'a pas pris le risque d'attendre la décision de Leonard, qui a finalement opté pour les Los Angeles Clippers. Sans D'Angelo Russell, les Lakers ont réalisé un recrutement malin en investissant leur enveloppe sur plusieurs joueurs.

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest