D’Angelo Russell, le prochain Stephen Curry ?

Grand admirateur de Stephen Curry, D'Angelo Russell estime qu'il a toutes les qualités pour un jour connaître la même trajectoire que le MVP 2015.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
S’il veut un jour devenir un top player, D’Angelo Russell a tout intérêt à s’inspirer de ce qu’il se fait de mieux dans la ligue à l’heure actuelle. Testé lundi par les Lakers, le meneur formé à Ohio State a clairement affiché ses ambitions au moment de répondre à la presse : il veut devenir l’un des tous meilleurs joueurs de la grande ligue. Et pour atteindre son objectif, il entend tout simplement suivre les traces du MVP de la saison régulière, Stephen Curry.
« J’essaie de modeler mon jeu sur celui de Stephen Curry », indique-t-il au L.A. Times. « Il a réussi mais quand il est arrivé dans la ligue, il ne jouait pas comme maintenant. Ca a pris du temps. Je vois une grande ressemblance dans le joueur qu’il a su devenir. »
Comme il l’avait déjà déclaré, D'Angelo Russell voue une admiration sans limite pour la vedette des Warriors qu’il considère comme la référence actuelle au poste de point gard, notamment grâce à sa qualité de shoots et un dribble hors du commun.
« Son handle est exceptionnel. Sa sélection de shoot est ressemble à la mienne. Mais comme je l’ai dit, l’éthique de travail qui lui a permis d’en arriver là est aussi similaire à la mienne. »
En attendant de pouvoir prétendre un jour égaler son idole, le natif de Louisville aborde la draft avec le plein de confiance et la certitude d’être le joueur sur lequel les franchises auront intérêt à miser le 25 juin prochain. Et alors que de nombreux observateurs ne seraient pas surpris de le voir être sélectionné en première position, le gamin de 19 ans persiste et signe : il est selon lui le meilleur prospect de la cuvée 2015.
« C’est vraiment de cette façon que je vois les choses », poursuit-il. « Mais je pense que si l’on demande la même chose à n’importe quel joueur de la draft, il répondra de la même manière. Je pense l’avoir déjà démontré à différents niveaux et j’ai été placé dans différents scénarios où j’ai dû faire du mieux possible. Et ça m’a souvent réussi. »
 
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest