115 TOR
96 ORL
122 PHI
100 BKN
108 DEN
90 SAS
118 POR
115 OKC

LeBron à la base de la réussite de D’Angelo Russell ?

BasketSessionPar BasketSession Publié

D'Angelo Russell a passé un coup de fil à LeBron James pour chercher conseil. Depuis qu'il met les recommandations du "King" en application, tout roule.

Chercher conseil auprès de glorieux anciens ou s'entraîneur avec les plus grandes stars de la ligue est une initiative classique chez les jeunes joueurs en NBA. D'Angelo Russell, qui fêtera sa première sélection au All-Star Game dimanche, y a eu recours l'été dernier. Comme il l'a expliqué à Bleacher Report, le meneur des Brooklyn Nets a contacté LeBron James, afin de savoir de quelle manière devenir un leader durant cette saison importante pour son avenir.

"J'ai téléphoné à LeBron James.  Je lui ai demandé, selon lui, ce que je devais faire pour être plus constant et régulier. Il m'a répondu : 'Tu dois être préparé mentalement à jouer pour dominer chaque match que tu disputes. Tes coéquipiers te suivront alors'."

C'est aussi au niveau de l'éthique de travail et du professionnalisme que D'Angelo Russell s'est inspiré du "King". Pas forcément très sérieux jusque-là en dehors des matches, l'ancien joueur des Los Angeles Lakers a modifié son approche et ça a payé.

"Après les séances de shoots du matin, je jouais souvent aux jeux vidéo ou j'allais raconter des conneries avec mes potes. Il pouvait m'arriver de faire une sieste, de suivre le repas d'avant-match ou d'aller me faire soigner. Mais c'était seulement de temps en temps... Aujourd'hui, j'ai une routine très stricte que j'observer chaque jour de match et lors des jours de repos. Je pense que ça a joué dans mon succès cette saison".

D'Angelo Russell a de bonnes chances de vivre ses premiers playoffs. Les Brooklyn Nets sont pour le moment 6e de la Conférence Est, avec quatre victoires de plus au compteur que le Miami Heat, 9e.