D’Angelo Russell est persuadé qu’il sera élu MIP

BasketSessionPar BasketSession Publié

Pour D'Angelo Russell, cela ne fait aucun doute, il est le joueur qui a le plus progressé cette saison en NBA. Il se voit gagner le MIP.

Les Brooklyn Nets ont passé un cap cette saison. Ils sont d'ailleurs bien placés pour jouer leur premier playoffs depuis 2015. Cette progression, elle s'explique aussi par la nouvelle dimension prise par D'Angelo Russell. Le jeune meneur s'est affirmé comme le véritable patron de l'équipe. Il est même devenu un All-Star à 20 points et presque 7 passes par match. Pour lui, il est donc tout naturel qu'il soit élu MIP (Most Improved Player) à la fin de la saison.

"Je vais gagner ce trophée. Regardez. Citez-moi. Je vous le dit, je vais le gagner."

La légendaire confiance (sur-confiance ?) en lui de D'Angelo Russell. Il est évidemment l'un des principaux candidats. Voire même l'un des favoris. Mais il faudra compter sur la concurrence de De'Aaron Fox - qui risque d'être désavantagé parce qu'il est sophomore, dont la progression est plus évidente - et Pascal Siakam. Le Camerounais est notre chouchou dans cette course au trophée. Il est devenu le deuxième meilleur joueur de la deuxième meilleure équipe à l'Est ! Avec 16 points et 7 rebonds par match alors qu'il partage la gonfle avec plusieurs autres stars. Il aurait dû être All-Star d'ailleurs. On mise quand même sur Siakam, désolé pour Russell.

Via NBC Talk