D’Angelo Russell vise le trophée de ROY

D'Angelo Russell aborde sa première saison NBA avec le plein d'ambitions. Le nouveau meneur des Lakers ne vise rien d'autre que les playoffs et le trophée de Rookie Of the Year.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
D’Angelo Russell vise le trophée de ROY
Choisi en deuxième position par les Los Angeles Lakers à la Draft 2015, D'Angelo Russell sera dès sa première saison au centre de toutes les attentions. Et si ses performances moyennes en Summer League n'ont pas été à la hauteur des attentes aux yeux de nombreux observateurs, l'ancien Buckeye n'a aucun doute sur sa future réussite chez les professionnels. Confiant quant à sa capacité à s'adapter rapidement au jeu NBA, le meneur de 19 ans se dit prêt à assumer la pression qui règne autour de l'une des plus prestigieuses franchises de la grande ligue.
« Je ressens déjà l’amour des fans », a-t-il confié à Basketball Insiders. « Mon nombre de fans a énormément augmenté dès le soir de la Draft. Mon nombre de followers a explosé quand j’ai été drafté par les Lakers. »
S'il savoure sa nouvelle renommée, le rookie de L.A. n'en perd pas moins de vue ses objectifs sur le plan sportif. Attendu par les fans angelenos comme l'une des futures vitrines de la franchise, la natif de Louisville entend briller dès sa première saison NBA. Ses objectifs : décrocher le trophée de Rookie Of the Year et disputer les playoffs avec les Lakers.
« Bien sûr (que je veux être Rookie de l’année). Il y a beaucoup d’attentes. Mais cette équipe des Lakers jouera très certainement les playoffs. Je suis vraiment impatient d’être sur le terrain. »
A voir si D'Angelo Russell parviendra à évoluer de manière constante au niveau qui lui avait permis de mener Ohio State vers le "round 32" la saison dernière. C'est tout le mal que l'on peut souhaiter aux Lakers, privés de playoffs depuis deux ans et qui tenteront d'offrir à Kobe Bryant une dernière saison à la hauteur de son immense carrière.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest