114 DET
120 MIN
116 BOS
106 DAL
116 NOP
122 HOU
109 SAS
113 MEM
108 GSW
122 UTA
98 LAC
88 TOR

Danilo Gallinari s’excuse et explique son geste

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté Publié

Danilo Gallinari s’est excusé après sa blessure stupide. L’ailier s’est fracturé le pouce après avoir frappé un adversaire en plein match.

Danilo Gallinari n’est pas du genre à se cacher. Après s’être fracturé le pouce lors d’une altercation avec un adversaire, il s’est excusé pour ce geste inapproprié. Même s’il parvient à expliquer les raisons de son énervement.

L’ailier des Los Angeles Clippers va donc forcément louper l’Eurobasket cet été. Face à cette catastrophe pour la sélection italienne, Gallinari a tenu à présenter ses excuses pour ce dérapage.

« Je suis vraiment désolé pour plusieurs raisons. Tout d’abord, je ne fais plus partie de la sélection italienne et aussi pour la manière dont je l’ai quitté. Elle a toujours été comme une seconde famille pour moi, je me sens vraiment mal », avoue-t-il. « Je m’excuse auprès de mes coéquipiers, de toute l’équipe nationale et aussi Kok (son adversaire). J’ai perdu le contrôle, cela n’était jamais arrivé avant et cela n’arrivera plus. »

Gallinari ne peut forcément pas faire autre chose que de s’excuser. Par contre, il en profite également pour revenir sur l’incident et le contexte du match en général. Ce type d’énervement n’a rien de surprenant.

« Ma réaction doit être condamnée mais j’ai reçu un coup de coude. Nous ne saurons jamais si c’était intentionnel. Le problème, c’est que les coudes étaient très hauts depuis un moment. Quand nous tirions, ils mettaient leur pied en dessous avec le risque de nous blesser. En gros, ils ne jouaient pas proprement. Le match ressemblait davantage à un combat », révèle-t-il. « Je ne cherche pas à me trouver un alibi, ma réaction est inexcusable. »

Dans tous les cas, l’Italie subit ce coup dur de plein fouet. Sans Danilo Gallinari, l’équipe va être amputée de son meilleur joueur, souvent brillant dans le format FIBA.