98 MIN
100 DEN
114 PHI
106 CHA
102 ORL
109 IND
119 OKC
121 MIL
87 NYK
108 CLE
138 PHO
112 BKN
124 POR
113 ATL
104 LAL
113 TOR

Danny Ainge avoue que certains Celtics ont été individualistes

BasketSessionPar BasketSession Publié

Danny Ainge est revenu sur les déboires des Boston Celtics la saison dernière et il a évoqué le comportement de certains jeunes joueurs.

Les Boston Celtics étaient attendus aux sommets l'an dernier. Ils faisaient partie des favoris pour le titre. Ils ont finalement déçu et ils ont été éliminés au second tour des playoffs par les Milwaukee Bucks. L'exercice a aussi été agité par les tensions au sein de l'effectif. Kyrie Irving, meneur All-Star qui a déserté aux Brooklyn Nets cet été, a souvent pointé du doigt l’égoïsme de certains de ses camarades. Interrogé au sujet de la saison dernière, Danny Ainge, le Président de la franchise, aurait très bien pu utiliser Irving comme bouc-émissaire. Mais il est allé dans le même sens que son ancien joueur.

"Certains gars pensaient qu'ils deviendraient All-Stars cette saison. Ils ont bossé dur pour atteindre leur objectif mais il y avait trop de joueurs qui avaient une ambition personnelle. Il n'y avait pas assez de gars concentrés sur le fait de gagner. Mais c'est ce qui arrive quand vous avez des joueurs de 21, 22 ans."

On peut deviner que les cibles sont à trouver parmi Jayson Tatum, Terry Rozier et Jaylen Brown. Ces trois-là étaient titulaires lors de la saison 2017-2018 et, en l'absence d'Irving et Gordon Hayward, ils ont mené les Celtics jusqu'en finales de Conférence. Ils espéraient confirmer après ce bel exploit. En passant un cap individuellement. Mais ça n'a pas fonctionné. Rozier, qui a depuis signé aux Hornets, a bien vidé son sac en partant. Il ne se satisfaisait pas de son rôle de remplaçant. L'atmosphère devrait être plus apaisée à Boston cette saison. Tatum et Brown en profiteront peut-être pour exploser.