Les Celtics obsédés par les Cavs ? La réponse de Danny Ainge

D'après Danny Ainge, le recrutement réalisé par les Cavs l'an passé n'avait eu aucune influence sur l'intersaison des Boston Celtics.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les Celtics obsédés par les Cavs ? La réponse de Danny Ainge
Les deux dernières saisons ont été marquées par le retour au premier plan des Boston Celtics, redevenus le principal concurrent de Cleveland à l'Est dans la course aux finales NBA. Premiers à l'Est à l'issue de la saison régulière l'an dernier, les C's ne sont toutefois parvenus à venir à bout des Cavs lors des dernières finales de Conférence remportée en cinq manches par LeBron James et sa bande. Un échec qui a convaincu Danny Ainge de passer à la vitesse supérieure sur le marché des transferts durant l'intersaison ? Non à en croire le GM de la maison verte qui estime que le recrutement réalisé par la franchise n'est en aucun cas une réponse à celui opéré par les rivaux de l'Ohio la saison dernière.

« Cela n'a pas d'importance », a-t-il assuré au Dan Patrick Show.

« Nous avons nos propres problèmes et nos propres défis. Rassembler des joueurs pour gagner et être compétitifs dans cette ligue est très difficile. Il est évident que nous sommes en compétition puisque nous essayons d'obtenir les mêmes joueurs que tout le monde. Mais malgré cela, nous ne réagissons pas à ce qu'ils font actuellement. »

Et d'après Danny Ainge, les Cleveland Cavaliers seront encore les grands favoris à l'Est cette saison. Même en cas de départ de Kyrie Irving.

« Ils ont une super équipe », poursuit le dirigeant.

« Quand vous avez LeBron James dans une équipe, vous devez trouver des joueurs qui vont pouvoir rivaliser avec lui. Et c'est ce qui est difficile. Il est le meilleur joueur de la ligue depuis cinq ou six ans. »

Même si Boston a quasiment bouclé leur recrutement avec les arrivées de Gordon Hayward, Marcus Morris, Aron Baynes et la sélection de Jason Tatum à la Draft, le stratège des C's estime qu'il est encore trop tôt pour évaluer la niveau d'un effectif qui pourrait encore être renforcé d'ici la reprise.

« Je ne sais pas. L'été n'est pas terminé. Il reste encore du temps. Nous avons juste recruté des joueurs que nous aimons. C'est une question à laquelle je pourrai répondre en novembre ou décembre. »

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest