Danny Ainge a conscience des limites des Boston Celtics

Les Boston Celtics sont en période de reconstruction et son président, Danny Ainge, sait parfaitement que son équipe n'a pas les moyens de gagner le titre.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Danny Ainge a conscience des limites des Boston Celtics
On peut être une franchise historique et avoir conscience que le titre est hors de portée. À l'inverse des Los Angeles Lakers et des objectifs démesurés de Byron Scott, les dirigeants des Boston Celtics ont conscience qu'ils sont actuellement dans une période de reconstruction et qu'ils sont loin d'être capable de remporter un nouveau trophée Larry O'Brien. Après les départs de Kevin Garnett, de Paul Pierce, ou encore de Doc Rivers, l'équipe a été obligée de se renouveler. Lors d'un entretien avec le Telegram Star, Danny Ainge a avoué qu'il avait conscience que son équipe n'est pas un prétendant au titre, même si selon lui, elle peut atteindre les playoffs si elle utilise au mieux son potentiel :
"Je ne pense pas que notre équipe soit capable de rivaliser pour le titre, on est une jeune équipe et on est encore en développement. C'est dur de donner un objectif à notre équipe, mais je pense que ce groupe peut atteindre les playoffs si Brad Stevens utilise le meilleur de nos joueurs", a déclaré Danny Ainge au Telegram Star.
L'an dernier, les Celtics ont terminé 12ème de la conférence Est (25 victoires - 57 défaites), mais ils comptent sur le retour en forme de Rajon Rondo et l'éclosion de plusieurs jeunes joueurs pour créer la surprise en se qualifiant pour les playoffs. En tout cas, les dirigeants de la franchise ont décidé d'être lucide et réaliste, ils vont avoir besoin de temps (et d'un gros trade?) pour être à nouveau un prétendant au titre.
Afficher les commentaires (15)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest