Danny Ainge : « Rajon Rondo est un guerrier qui a besoin de se contrôler »

Le GM des Celtics fait confiance à son meneur pour tirer les leçons de sa suspension.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Danny Ainge : « Rajon Rondo est un guerrier qui a besoin de se contrôler »
Suspendu deux rencontres pour avoir lâché ses nerfs sur Kris Humphries, Rajon Rondo a une nouvelle fois fait honneur à sa réputation de joueur sanguin. Danny Ainge espère que son meneur aura profité de son absence pour se remettre en question et qu'il parviendra désormais à contrôler ses nerfs.
 « Rondo et moi avons parlé et je pense qu’il est très malheureux d'avoir été suspendu deux matches », a déclaré le GM des C's au Boston Globe. « Je pense que c’est ça le plus important. Rondo est un joueur très émotif. C’est un compétiteur redoutable. Je pense qu’il est en train de réaliser que c’est ça le plus important. »
En tant que leader d'équipe Rajon Rondo doit maintenant montrer l'exemple et surtout éviter de pénaliser son équipe de la sorte, lui qui a été suspendu à trois reprises lors des neufs derniers mois.
« Je pense que trois suspensions en neuf mois c’est beaucoup. J’espère que ça ira mieux lors des neufs prochains », poursuit Ainge qui attend désormais que son meneur gagne en maturité pour éviter toute nouvelle absence préjudiciable aux Celtics. « Si cela se produit une fois au cours des neuf prochains mois, alors ce sera certainement un progrès par rapport à trois fois. Je ne m’attends pas à ce que Rondo joue le reste de sa carrière sans franchir un cap sur le plan émotionnel. J’ai confiance, il faut juste que cela lui serve de leçon. »
L'affaire est désormais close et Boston a su limiter les dégâts en l'absence de son meneur All Star, remportant une victoire lors des deux matches sans Rondo. D'après Ainge, le geste de Rondo n'est pas excusable mais il ne changera en rien l'estime qu'à le GM de Boston pour son maître à jouer.
« Ce n’est pas bien, il n’y a rien de positif à ce sujet mais j’adore ce gamin. C’est un compétiteur, un guerrier et il a besoin de se contrôler. Mais j’ai confiance en lui pour y arriver. »  
Afficher les commentaires (4)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest