124 CHA
117 BOS
108 WAS
113 MIA
129 ATL
127 PHI
83 CHI
114 UTA
99 MEM
112 MIN
91 GSW
126 DAL
117 POR
112 DET
112 SAC
103 PHO

Danny Ferry va assurer l’intérim chez les Pelicans

BasketSessionPar BasketSession Publié

Après le licenciement de Dell Demps de son poste de General Manager, les New Orleans Pelicans ont annoncé que Danny Ferry allait assurer l'intérim jusqu'à nouvel ordre.

Très certainement victime du feuilleton Anthony Davis, Dell Demps a été licencié de son poste de General Manager aux New Orleans Pelicans vendredi. Pour le remplacer, les dirigeants de la franchise de la Louisiane ont misé sur Danny Ferry. Ancien boss des Atlanta Hawks et des Cleveland Cavaliers, l'homme de 52 ans reste reconnu en NBA pour sa capacité à dénicher des jeunes talents. Sans une affaire de racisme concernant Luol Deng qui a sérieusement écorné son image, Ferry serait très certainement encore à un poste sur le long terme dans la Ligue actuellement. Consultant pour les Pelicans depuis trois ans, il va devoir gérer la fin de la saison et probablement le départ de Davis l'été prochain.

"Je vais me concentrer sur le reste de la saison afin de soutenir notre coach Alvin Gentry et les joueurs. Il faut bâtir une culture positive pour renforcer nos fondations et continuer d'aller de l'avant", a ainsi confié Danny Ferry dans un communiqué officiel.

Il est bien évidemment trop tôt pour anticiper l'avenir de Danny Ferry à New Orleans, mais on peut imaginer qu'il a une vraie chance de s'imposer. Très apprécié avant la polémique Deng, l'ancien GM des Hawks aura en tout cas l'opportunité de marquer des points en gérant bien le trade d'Anthony Davis. Un acte fondateur pour le futur des Pelicans.