Danny Granger refuse de jouer pour les Sixers

Danny Granger ne s'est pas pointé à l'entraînement des Philadelphie Sixers hier. L'ancien All-Star espère toujours être coupé pour changer de franchise.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Danny Granger refuse de jouer pour les Sixers
La NBA est un monde cruel où l’on peut rapidement passer d’une franchise candidate au titre à une des équipes les plus faibles de la ligue. Danny Granger l’a vécu à ses dépens, lorsqu’il a été transféré des Indiana Pacers aux Philadelphie Sixers dans à quelques minutes seulement de la fermeture du marché des transferts. Difficile de passer du statut d’ancien franchise player respecté à celui de joueur échangeable. Mais l’ancien All-Star n’a pas dit son dernier mot. Gravement touché au genou la saison dernière, Danny Granger espère encore retrouver son meilleur niveau. Surtout, il veut jouer pour une franchise ambitieuse. Hors de question de perdre quelques mois aux Sixers. L’ailier espère être coupé via un buyout afin de rejoindre Miami, San Antonio, Chicago ou Los Angeles. CSN Philadelphie rapporte que le joueur ne s’est pas rendu à l’entraînement hier. Dans l’espoir de forcer un buyout ?
« Sam Hinkie l’a rencontré. Il a fait les tests physiques. Il va revenir et je vais pouvoir lui parler pour la première fois. On va discuter », assure Brett Brown, le coach des Sixers.
L’ancien assistant de Gregg Popovich aux San Antonio Spurs, réputé proche des joueurs, sera-t-il convaincre Danny Granger de rester aux Sixers jusqu’à la fin de la saison en attendant la free agency (son contrat arrive à expiration cet été). A Philadelphie, il serait un mentor idéal pour les jeunes joueurs de la franchise et il aurait l’opportunité de jouer sans pression. Mais ce n’est sans doute pas ce que cherche Granger, 30 ans. Le natif de New Orleans veut gagner. Il a déjà connu des périodes de reconstruction avec Indiana. Comme l’explique l'ancien joueur NBA Jalen Rose, il est souvent préférable – avant la free agency – d’aligner des petites statistiques et d’avoir un impact durant les playoffs avec une bonne équipe que de cumuler les bonnes performances dans une franchise faible. Autrement dit, Danny Granger a tout intérêt à rejoindre une équipe bien en place, autant sur le plan sportif que le plan financier…
Afficher les commentaires (36)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest