Trois ans plus tard, Danny Green et LeBron James fêtent leurs retrouvailles

Danny Green et LeBron James ont joué ensemble à Cleveland. Trois ans plus tard, ils seront face à face pour une finale NBA, ce soir.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Trois ans plus tard, Danny Green et LeBron James fêtent leurs retrouvailles
Danny Green venait à peine de sortir de son cursus complet à North Carolina lorsqu'il a côtoyé pour la première fois LeBron James. Drafté au deuxième tour (46 ème choix) par les Cleveland Cavaliers à sa sortie de la prestigieuse université, l'enfant de New York a passé une saison pauvre en temps de jeu mais riche en enseignements au côté du King.
"J'essayais d'absorber le plus de choses possibles de son jeu", raconte l'ailier des San Antonio Spurs au NY Post. "J'étudiais la manière dont il se comportait sur et en dehors du terrain, j'essayais d'ajouter certains de ses mouvements favoris à mon jeu. Evidemment, je ne peux pas faire tout ce qu'il fait. Je ne suis pas aussi athlétique, je n'ai pas ses capacités. Mais j'ai appris à être une pièce important d'une équipe."
En effet, Danny Green a fait des progrès spectaculaires depuis son arrivée dans la ligue. Quasiment pas utilisé à Cleveland (20 matches, 6 minutes en moyenne), il est coupé de l'effectif après le départ de LeBron James pour Miami à l'été 2010. Alors qu'il s'apprêtait à faire le grand saut direction l'Europe, les San Antonio Spurs l'incorporent à leur effectif. Désormais, Green est un titulaire à part entière au sein du système de Gregg Popovich (10 points, 3 rebonds à 43% à trois-points en 27 minutes). Une évolution qui n'a bien sûr pas échappé à son ancien franchise player :
"Danny était mon rookie à Cleveland ! Ça va être génial de jouer contre lui. Je suis heureux de ce qui lui arrive."
Spécialiste des tâches défensives et des shoots à trois-points dans le corner, Danny Green devrait se coltiner Dwyane Wade ou LeBron James en défense. Pas une mince affaire... Il aura donc l'occasion de montrer de plus près au Chosen One ses progrès depuis son passage à Cleveland.
Afficher les commentaires (5)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest