Danny Green : « Tim Duncan de retour ? Nous pouvons lui trouver une place »

Après trois matches sans Tim Duncan, les San Antonio Spurs pourront compter sur l'intérieur lors de la prochaine rencontre. De quoi inspirer Danny Green.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Danny Green : « Tim Duncan de retour ? Nous pouvons lui trouver une place »
Ménagé lundi contre les Minnesota Timberwolves, l'intérieur des San Antonio Spurs Tim Duncan avait raté les deux autres matches de la franchise texane cette semaine en raison d'une douleur au genou. Mais bonne nouvelle pour les supporters de cette équipe, le vétéran de 39 ans va réaliser son retour à la compétition dimanche face aux Houston Rockets, l'équipe qui a récemment battu les Spurs lors du match de Noël. Sans lui, les hommes de Gregg Popovich ont enchaîné les victoires (6-0 cette saison sans lui), de quoi inspirer une petite blague de la part de l'arrière Danny Green.
"Tim Duncan de retour ? Je pense que nous pouvons l'utiliser. Je pense que nous pouvons lui trouver une place dans un coin", a ironisé Green pour l'AP.
Dans le même temps, l'international tricolore Boris Diaw s'est félicité du retour de Duncan pour cette rencontre contre les Rockets, car les Spurs ont bien l'intention de prendre une revanche après une récente défaite frustrante face aux troupes de James Harden.
"Nous devons bien mieux jouer. La dernière fois, nous avions raté trop de tirs, nous n'étions pas dans le bon rythme, ils ont joué très agressifs et nous n'avions pas réussi à répondre. Nous devons utiliser cette agressivité à notre avantage", a jugé Diaw.
Malgré les années qui passent et des statistiques forcément en baisse (9 points et 8 rebonds de moyenne), Tim Duncan reste un véritable leader défensif pour les Spurs et son retour face aux Rockets pourrait faire la différence. Puis Popovich va bien lui trouver une petite place...
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest