Dante Exum veut quand même tenter de jouer cette saison

BasketSessionPar BasketSession Publié

Le joueur et le Jazz réfléchissent à une procédure médical qui lui permettrait de revenir plus tôt sur les parquets après sa grave blessure à l'épaule.

Le destin s'acharne sur Dante Exum. Revenu l'an dernier après une grave blessure à la jambe, le prodige australien s'est déplacée l'épaule pendant la pré-saison. Il est susceptible de manquer toute la saison - sa deuxième année blanche en quatre ans - s'il venait à se faire opérer. Face à cette conséquence difficile à accepter, ESPN rapporte que le Utah Jazz et le joueur chercheraient une solution alternative. Autrement dit, sans opération. Le but serait donc de revenir plus tôt à la compétition.

Drafté en cinquième position en 2014, Dante Exum n'a toujours pas pu se mettre en rythme depuis son arrivée dans la ligue. Mais il n'a encore que 22 ans.

Le rookie Donovan Mitchell aura des opportunités accrues en son absence. La blessure d'Exum est d'autant plus cruelle que son contrat rookie arrive à expiration sans qu'il ait vraiment eu l'occasion de se mettre en valeur. D'où aussi l'intérêt de trouver un moyen pour rejouer cette saison.

Dante Exum tournait à 6,2 pts en 18 minutes l'an dernier.