Dante Exum ne veut pas chauffer le banc

Énigme de la prochaine draft mais fantasme des scouts, Dante Exum ne vient pas en NBA pour faire de la figuration. Il veut jouer immédiatement.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Dante Exum ne veut pas chauffer le banc
Que sait-on vraiment de Dante Exum ? Le jeune prodige australien de 18 ans n'a encore jamais posé un pied sur un parquet aux Etats-Unis. La sensation du dernier Championnat du monde U19 a décidé de s'inscrire directement à la draft 2014 sans passer par la case "NCAA". Un choix risqué mais idéal selon le jeune homme.
"Certains joueurs ne sont pas bons à l'université. C'est un jeu différent et il y a aussi les blessures et d'autres trucs qui rentrent en compte. Les scouts m'auraient passé au microscope si j'étais allé en NCAA. C'était une bonne décision", assure Dante Exum.
Sûr de lui, Exum est annoncé dans les dix premiers choix de la prochaine draft, voire mieux. Une fois en NBA, il ne vient pas pour regarder des stars depuis le bout du banc. Le jeune joueur veut jouer.
"Je ne veux pas me retrouver dans une équipe comme les Los Angeles Clippers où il y a déjà un gars comme Chris Paul et que je me retrouve bloquer derrière lui. Je veux aller dans une équipe qui me veut, qui a besoin de moi. Une équipe où je peux avoir un bon temps de jeu dès ma première saison."
Vivement les camps pré-draft que l'on voit ce que Dante Exum vaut face à des joueurs sortis de l'université...
Afficher les commentaires (13)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest