Le seul « Harden stopper » du Jazz s’est blessé…

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Coup dur pour le Utah Jazz. Dante Exum, qui faisait du bon travail défensif sur James Harden depuis le début de la série, s'est blessé dimanche.

Il est presque impossible d'empêcher James Harden de briller et de scorer en masse dans un match de basket. Certains arrivent tout de même à faire un job honorable sur le futur MVP. Dante Exum, le jeune arrière du Utah Jazz, fait partie de ceux-là. Depuis le début de la série contre les Rockets, l'Australien défend par séquences sur le All-Star et montre beaucoup de pugnacité et d'abnégation.

Lors du game 4, à nouveau remporté par les Texans, Dante Exum a de nouveau montré qu'il pouvait gêner James Harden. C'était avant que le joueur d'Utah soit sanctionné d'une troisième faute précoce pour une faute absolument inexistante (voir plus bas). Puis soit touché aux ischio-jambiers et soit contraint de quitter le terrain, sans doute jusqu'à la fin de la série. Une lésion est évoquée pour le moment, mais on l'imagine mal être remis à temps. Dans tous les cas, cette post-saison aura permis à Dante Exum de prendre confiance en son jeu et en son potentiel. S'il parvient à éviter les blessures, le 5e choix de la Draft 2014 a de bonnes chances de devenir un joueur-clé du Jazz la saison prochaine.

La faute inexistante de Dante Exum