Dante Exum veut suivre les traces de Kobe Bryant

Dante Exum est le prochain lycéen à intégrer directement la ligue. Pour s'acclimater immédiatement à l'univers de la NBA, il s'est trouvé un mentor de choix.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Dante Exum veut suivre les traces de Kobe Bryant
Alors que nous vous invitons à débattre sur l’âge légal pour intégrer la NBA, Dante Exum a trouvé une manière détournée de rejoindre la ligue sans passer par la case NCAA. Contrairement aux joueurs nord-américains, les étrangers ont l’occasion de se présenter à la draft tout en évitant une année ou plusieurs années à l’université. Exum, 18 ans, sera sans doute le plus jeune joueur drafté en juin prochain. L’Australien sort tout juste de l’Insep local mais il attise déjà les convoitises suite à ses belles performances lors du Mondial U19. Après avoir rencontré une bonne brochette d’agents, le jeune homme a choisi de s’attacher les services de Rob Pelinka. Un choix pas anodin.
« J’ai signé avec lui car il est l’agent de Kobe Bryant. Kobe a connu tout ce que je vais traverser pour rejoindre la NBA, » explique le jeune prodige au Canberra Times.
En effet, Kobe Bryant est l’un des premiers lycéens à avoir intégré la NBA. Afin de séduire Dante Exum, Pelinka lui a promis que la superstar des Los Angeles Lakers était prête à lui filer quelques conseils.
« Je pense que c’est une très bonne chose d’avoir un mentor comme lui qui est capable de me guider et de m’apprendre à avoir du succès dans cette ligue. Je ne lui ai pas encore parlé mais mon agent m’a dit que Kobe me connaissait et qu’il aurait une conversation avec moi. »
Dante Exum a de l’ambition. Le jeune homme est annoncé parmi les dix premiers choix de la prochaine draft dans la grande majorité des sites spécialisés. Son intention de rencontrer Kobe Bryant confirme son désir d’avoir un impact immédiat en NBA. Le dernier gros talent formé en Australie ne vient pas aux Etats-Unis pour faire de la figuration. Exum ne veut pas jouer pour une franchise qui possède déjà un joueur talentueux à son poste. Il espère atterrir dans une équipe qui a besoin de lui. Comme quoi, on peut avoir 18 ans et déjà comprendre les subtilités du business NBA.
Afficher les commentaires (6)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest