Dante Exum en NBA dès la saison prochaine ?

Le prodige australien Dante Exum hésite encore entre la NCAA et la NBA. En effet, le joueur de 18 ans a la possibilité de rejoindre la ligue l'été prochain.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Dante Exum en NBA dès la saison prochaine ?
Parmi les "grands noms" de la draft 2014, on retrouve toujours Andrew Wiggins, Jabari Parker, Julius Randle, Aaron Gordon voire Andrew Harrison. Un invité surprise pourrait tout de même s'immiscer au beau milieu de cette brochette de futures stars NBA potentielles. Dante Exum, à peine 18 ans, a fait une si forte impression lors du championnat du monde U19 que les scouts des franchises de la ligue et ceux des plus grandes universités du pays se livrent une bataille sans merci pour le récupérer. L'Australien, capable de jouer meneur ou arrière, hésite encore entre s'inscrire à la draft ou à la fac...
"Avant, j'aurais dit que c'était du 90-10 en faveur de l'université. Mais maintenant, ils disent que ma cote a grimpé au point que je pourrais finir dans le top 5... donc c'est du 50-50", résume le prodige au Melbourne Herald Sun.
Dante Exum a terminé le récent championnat du monde à Prague dans le cinq majeur de la compétition mais il a surtout marqué les esprits en quart de finale en cumulant 33 points, 5 rebonds, 4 passes et 4 interceptions face à l'Espagne. Le jour même, le site spécialisé Draftexpress le plaçait en troisième position de sa mock draft pour 2014... Le fils de l'ancien coéquipier de Michael Jordan (Cecil Exum, passé par North Carolina) est convoité par les plus grands universités du pays, à savoir Michigan, Indiana, Kentucky et... North Carolina. Mais Dante Exum pourrait donc zapper la case NCAA et rejoindre directement la NBA dès l'été prochain étant donné qu'il n'est pas né aux Etats-Unis et donc pas soumis au règles interdisant l'accès à la ligue sans passer par l'université.
Afficher les commentaires (11)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest