Dante Exum ira-t-il directement à la draft sans passer par la fac ?

Le super prospect australien Dante Exum n’est toujours pas fixé sur son avenir à court terme.

Dante Exum ira-t-il directement à la draft sans passer par la fac ?
Dante Exum (19 ans, 1,98 m) n’a que l’embarras du choix… et c’est bien ce qui l’embête. Le super prospect australien dont nous vous parlions justement dans le dernier numéro de REVERSE ne sait pas encore exactement quel voie suivre pour la saison à venir. Alors qu’il pourra, s’il le souhaite, se présenter à la draft 2014, il hésite encore à passer quelques mois en NCAA avant de faire le grand saut. Pour l’instant, il est considéré comme l’un des plus gros prospects de la prochaine classe et Chad Ford d’ESPN le place même dans son Top 3 aux côtés d’Andrew Wiggins et de Julius Randle. Actuellement, il est sur le point de terminer le lycée en octobre prochain et pourrait donc rejoindre un programme NCAA en décembre, mais cela ne semble pas être dans ses projets.
« Les écoles me disent que je peux commencer en décembre et jouer toute la saison, mais si je décide de jouer à la fac, je resterai en Australie cette année, je m’entraînerai avec l’équipe nationale et je partirai à la fac en août prochain. Dans tous les cas, je ne jouerais pas en NCAA cette saison. »
D’après ce qu’il a confié à ESPN, cinq universités pourraient l’intéresser : Indiana, North Carolina (où son père Cecil a joué aux côtés de Michael Jordan), Kentucky, Michigan et Oregon. Comme Dante Exum a eu 19 ans en juillet dernier, il peut également faire carrément l’impasse et s’inscrire directement pour la prochaine draft. La question désormais est de savoir quel est le meilleur moyen de continuer à progresser d'ici-là sans pour autant disparaître des radars des scouts après avoir impressionné tout le monde lors du récent Championnat du Monde U19. A suivre donc…

Dante Exum au Championnat du Monde U19

[youtube hd="1"]http://www.youtube.com/watch?v=OKCD2htCmdw[/youtube]