- CLE
- CHA

Le prospect Darius Bazley choisit un chemin original avant la draft 2019

BasketSessionPar BasketSession Publié

Attendu en G-League, Darius Bazley, un joueur potentiellement drafté au premier tour en 2019, a choisi de s'entraîner seul pendant un an.

Il devait jouer pour Syracuse puis il est revenu sur son engagement. Il voulait jouer en G-League puis il a changé d'avis. Darius Bazley s'est finalement décidé. Pour préparer la draft 2019, il va s'entraîner pendant un an. Seul.

"En parlant avec mon groupe nous avons eu le sentiment qu'il n'était pas nécessaire d'aller jouer en G-League et je vais utiliser ce temps pour m'entraîner. Quand Miles [Bridges] a pu faire ses workouts pré-draft, j'étais là aussi. Le fait de briller devant des équipes NBA a eu une influence sur le fait de renoncer à la G-League. Si je joue bien en G-League, ce serait juste répondre aux attentes. Si je joue mal, on m'aurait dit que je n'étais pas prêt pour la NBA."

Darius Bazley est représenté par Rich Paul, l'agent de LeBron James. Il a donc un puissant allié. L'ailier-fort est attendu au milieu du premier tour de la draft 2019. Il était considéré comme l'un des 20 meilleurs lycéens du pays. Mais il a donc opté pour une route peu conventionnelle. Anfernee Simmons, jeune rookie des Portland Trail Blazers, avait fait de même l'an dernier. Il a été drafté au premier tour en juin. Si ça fonctionne, ils seront peut-être de plus en plus nombreux à faire de même.

Via Bleacher Report