Pionnier : Darius Bazley dit f*** à la NCAA et passe du lycée à la G-League

Pour la première fois, un gros prospect de high school va sauter la NCAA pour jouer en G-League. Darius Bazley vient de dire non à Syracuse pour s'engager dans l'antichambre de la NBA à 17 ans.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Pionnier : Darius Bazley dit f*** à la NCAA et passe du lycée à la G-League

On se souviendra de Darius Bazley comme le premier gros prospect à avoir emprunté cette voie inédite. Alors qu'il est interdit pour les lycéens de passer directement du niveau high school à la NBA, le meneur de 17 ans a décidé de tenter sa chance en... G-League.

Considéré comme l'un des dix meilleurs éléments de la future Draft 2019 à l'heure actuelle, Bazley a annulé son engagement avec Syracuse en NCAA pour la saison prochaine. Direction l'anti-chambre de la NBA et un salaire, comme il l'a annoncé à Yahoo Sports.

"C'est une décision qui va changer ma vie. J'ai beaucoup réfléchi avec ma mère et mes proches. [...] Jouer chez les pros a toujours été mon rêve et je m'en rapproche avec ce choix. La G-League représente la meilleure offre parce qu'elle est proche de la NBA. J'en tirerai plus que si j'allais à l'étranger. Beaucoup de bons joueurs sont sortis de là et je suis sûr que je peux être l'un d'entre eux". 

Le processus est le suivant, désormais, pour Darius Bazley, très bon lors du McDonald's All-American Game avec 11 points, 7 rebonds, 2 passes et une belle activité globale. En juin, Bazley aura 18 ans et aura donc le droit de se présenter à la Draft de G-League en octobre. Ses droits n'appartiendront à aucune équipe NBA avant qu'il ne soit drafté en 2019 par l'une des 30 franchises.

Plusieurs joueurs comme Brandon Jennings et Emmanuel Mudiay ont contourné le one-and-done pour aller jouer à l'étranger avant leur Draft. Il s'agit cette fois d'une première, puisque l'ex-D-League n'avait jamais été utilisée de la sorte.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest