Darko Milicic vit désormais comme fermier

Ancien n°2 de la draft 2003, l'ex-pivot Serbe des Detroit Pistons Darko Milicic passe désormais ses jours en tant que fermier.

Tom LansardPar Tom Lansard  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Darko Milicic vit désormais comme fermier
Darko Milicic est de ces joueurs écrasés par le poids de leur haute sélection à la draft. Et pas n'importe laquelle, celle de 2003, d'ores et déjà légendaire, celle où LeBron James fut choisi en numéro 1 par les Cleveland Cavaliers, et Darko juste derrière en deuxième position par les Detroit Pistons. Devant des Dwyane Wade, Carmelo Anthony ou Chris Bosh. Atterri dans une équipe déjà rodé et laissant peu de place à la jeunesse, Milicic n'aura jamais tellement eu sa chance, ni tout fait pour convaincre, et ce n'est pas à travers les autres franchises qu'il a parcourues (Orlando Magic, Minnesota Timberwolves entre autres) que la donne aura changée. Perdu de vu depuis la saison 2012-2013 et une minuscule pige aux Boston Celtics avortée après un seul match et zéro point inscrit, Darko est brièvement passé par le MMA, puis a disparu des radars. Désormais, à 31 ans, il vit humblement en tant que fermier en Serbie, comme il l'a confessé à Blic Sport et repris par Detroit Free Press :
"Je suis dans le fruit. J'ai pris une terre et je cultive la cerise, la pomme et la prune. Par ailleurs, être un homme ordinaire vivant en Serbie est difficile. Mais je n'aime pas le pessimisme, et ça s'étend." "C'est un système brutal en Amérique et je n'aime pas ça... Vous avez des joueurs qui sont premier, second picks, et ils ont immédiatement une opportunité de jouer. Je n'ai jamais eu cette chance. LeBron James est un tueur, mais la première année, ils lui ont donné une chance."
 
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest