Daryl Morey: « Adam Silver trouve mes idées intéressantes »

Daryl Morey, le GM des Rockets, a plein de changements en tête en ce qui concerne les contrats et les trades.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Daryl Morey est l'un des GM les plus en vue de la ligue depuis quelques années, et pas seulement parce qu'il est en guerre ouverte contre Mark Cuban et Charles Barkley pour des raisons différentes. Le directeur sportif des Rockets est aussi l'un des dirigeants qui aimeraient le plus faire bouger les lignes dans une NBA qu'il juge un peu limitée et archaïque dans son fonctionnement, notamment en ce qui concerne les trades et les contrats. Morey aimerait par exemple instaurer des primes ou des re-signatures liées à la performance du joueur, afin d'éviter que certains d'entre eux ne soient surpayés par rapport à leur production. Ou encore qu'un choix de Draft devienne protégé parce qu'un joueur tradé dans le même deal s'avère extrêmement bon.
"J'ai parlé avec Adam Silver des règles que j'aimerais voir évoluer. Il a trouvé ça intéressant, mais pour des raisons pratiques, la ligue ne peut pas autoriser ces changements pour le moment, même si je pense qu'on pourrait s'y faire. Je pense que ces changements pourraient faire que les équipes n'ont plus peur. Imaginons que pour le trade de James Harden on se soit dit avant avec OKC : 'Bon, s'il devient All-Star, vous devez nous envoyer un autre futur premier tour de Draft. S'il échoue, on vous rend un premier tour'. Cela rendrait beaucoup de transactions bien plus intéressantes", a-t-il expliqué sur Pro Basketball Talk.
Adam Silver a promis des évolutions à l'avenir, notamment en ce qui concerne le système de loterie et l'âge limite pour intégrer la NBA. Pour l'heure, les réflexions de Daryl Morey passent très clairement au second plan dans son esprit.      
Afficher les commentaires (3)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest