Daryl Morey : « Chandler Parsons peut devenir un ‘top player’ « 

En rejoignant les Mavericks, Chandler Parsons est passé dans le camp ennemi l'été dernier. Ce qui ne l'empêche pas de garder la cote auprès de son ancien GM, Daryl Morey.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Daryl Morey : « Chandler Parsons peut devenir un ‘top player’ « 
Le divorce entre Chandler Parsons et les Rockets a été des plus douloureux pour le joueur comme pour les fans de Houston. Mais de l'eau a depuis coulé les ponts entre la franchise texane et celui qui arbore désormais les couleurs des Dallas Mavericks. Sans doute un peu amer d'avoir perdu un ailier aussi prometteur, Daryl Morey avait déclaré à chaud que son équipe s'offrirait de bien meilleures perspectives sans l'ancien choletais. Une sortie peu élégante de la part du GM des Rockets qui a visiblement enfin digéré le départ de son ancien poulain à qui il prédit désormais un avenir radieux au sein de la grande ligue.
« Je ne pense pas qu’il ait de limite. Je pense vraiment qu’il peut devenir l’un des meilleurs joueurs de la ligue  », a-t-il affirmé sur les ondes de KESN-FM (des propos rapportés par le Dallas Morning News). « Il fait son chemin. Il a livré l’un de ses meilleurs matches mercredi (22 points contre OKC, ndlr). Je le suis à la trace. Je suis un grand fan de Chandler. C’était un excellent choix pour Dallas.
Free agent avec restriction l'été dernier, Chandler Parsons avait finalement rejoint les rangs des Mavericks, les Rockets ayant préféré ne pas s'aligner sur l'offre de Mark Cuban. Un choix qui laisse aujourd'hui quelques regrets au stratège de Houston qui voit désormais son ancien joueur faire le bonheur du rival texan.
« S’il n’est plus ici, c’est surtout pour des raisons contractuelles et en raisons des contraintes liées à aux joueurs que nous possédions déjà dans l’effectif que cela s’est passé ainsi. De ce que j’ai pu voir, il réalise une saison fabuleuse. Je pense qu’il peut devenir un pilier pour eux. Mais tout ceci appartient désormais au passé. Nous avons pensé que Chandler pourrait contribuer à notre futur. Mais quand un joueur est restricted free agent, les choses ne se passent pas toujours comme vous le souhaitez... »
   
Afficher les commentaires (5)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest