Daryl Morey veut mettre fin au tanking en NBA

Le tanking est un problème qui gangrène la NBA depuis plusieurs années. Daryl Morey, GM des Houston Rockets, veut y mettre fin.

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Daryl Morey veut mettre fin au tanking en NBA
Le système de la draft et par conséquent le tanking sont dans l’oeil de plusieurs acteurs de la NBA. Le general manager des Houston Rockets, Daryl Morey, a encore critiqué ce fléau. Le fonctionnement actuel force certaines équipes en reconstruction à perdre des matchs pour s’assurer une meilleure place à la draft. Si cela dure depuis plusieurs années, Morey veut y mettre fin maintenant. Cela ne peut plus durer.

« Quand une équipe est dans un cycle de reconstruction, ce par quoi elles passent toutes (nous même auparavant après Yao Ming et Tracy McGrady), vous ne voulez pas qu’elle se pose à une table pour imaginer des moyens d’être encore moins forte », affirme-t-il. « Ce n’est pas bon pour la ligue qu’une équipe en reconstruction pense « Peut-être que je ne devrais pas signer cet agent libre car, oh mon dieu, ça pourrait nous faire gagner quelques matchs ».. »

Plusieurs réformes ont été récemment envisagées concernant un nouveau système, en particulier au niveau de la loterie. Daryl Morey y est favorable, pour le bien de nombreuses franchises qui retrouveraient alors de l’ambition sportive.

« Je pense qu’elles choisiraient toutes les playoffs », déclare-t-il. « Nous avons des équipes en NBA qui n’ont pas fait les playoffs depuis genre 15 ans maintenant. Donc y participer pourrait faire du bien à la plupart d’entre elles. »

Pour le bien et l’intérêt de la saison régulière, il est difficile d’être opposé à Morey sur ce coup là.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest