Dave Joerger admet un intérêt pour le poste aux Wolves

BasketSessionPar BasketSession Publié

Auteur d'un excellent boulot sur le banc des Sacramento Kings, Dave Joerger garde quand même un oeil sur la situation aux Minnesota Timberwolves.

Dave Joerger est l'un des principaux artisans de la très belle - et surprenante - première moitié de saison des Sacramento Kings, actuellement à 20 victoires et 21 défaites. Ils n'étaient pas attendus à ce niveau après avoir squatté les bas-fonds de la Conférence depuis des années. Le coach leur a donné une identité et il développe bien les jeunes talents prometteurs qui composent l'effectif de la franchise californienne. Mais il n'en oublie pas ses racines pour autant. Originaire de Staples, dans le Minnesota, il ne cache pas qu'il se verrait bien sur le banc des Wolves, sans pour autant renier son attachement aux Kings.

"Je suis un enfant du Minnesota donc c'est intéressant. Mais je suis concentré sur là où je suis."

Les Timberwolves ont renvoyé Tom Thibodeau récemment. Ryan Saunders assure l'intérim mais il est peu probable qu'il soit conservé à l'issue de la saison. Dave Joerger pourrait être l'un des candidats. Il a connu quelques tensions avec l'assistant GM des Kings. Il n'a pas toujours été sur la même longueur d'onde que ses dirigeants. Et après tout, il avait déjà quitté une franchise, les Memphis Grizzlies, où il avait poussé pour son départ. Il s'était ensuite retrouvé à Sacramento. L'avenir nous dira s'il cherchera à rebondir ailleurs cet été. Mais c'est vrai qu'il a tout de même un projet intéressant aux Kings.