David Blatt va accepter la bague des Cleveland Cavaliers

Débarqué de son poste en janvier dernier, l'ex-entraîneur des Cleveland Cavaliers David Blatt a accepté de recevoir sa bague de champion.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
David Blatt va accepter la bague des Cleveland Cavaliers
Licencié de son poste d'entraîneur des Cleveland Cavaliers en janvier 2016 malgré un bon bilan (30 victoires pour 11 défaites) et une première place au sein de la Conférence Est, David Blatt n'a pas été officiellement champion avec la franchise de l'Ohio. Pourtant, les dirigeants de cette équipe ont eu un beau geste avec lui en lui offrant une bague (comme ils l'ont fait avec Anderson Varejao). Sentant son travail reconnu à sa juste valeur, le nouveau coach du Darussafaka Dogus en Turquie a ainsi accepté de recevoir ce cadeau de la part des Cavs malgré son remplacement par Tyronn Lue en cours de saison.
"Ils m'ont offert une bague et je l'ai gracieusement accepté car ils me l'ont présenté d'une manière très respectueuse. Les Cavaliers voulaient me donner cette bague car ils ont le sentiment que j'ai contribué à ce titre. Ce n'est pas mon titre, je le reconnais, mais j'ai aussi l'impression d'avoir réalisé des choses à Cleveland, donc j'ai accepté. Ma priorité était de sentir que j'avais gagné le droit d'avoir cette bague, que ce n'était pas juste un cadeau. Après ça, j'étais content d'accepter", a commenté David Blatt pour David Pick.
Une récompense plutôt méritée pour le coach de 57 ans qui avait été débarqué à la surprise générale au milieu de la saison régulière. Logiquement, avec son nouveau poste au sein de la formation turque, David Blatt ne devrait cependant pas être présent lors de la cérémonie des bague des Cavaliers le 25 octobre prochain.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest